laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
CNRS Université de Lorraine

Membre de
ILF
FEDER
Accueil > Les actualités > Salon Innovatives SHS

Salon Innovatives SHS

L’institut des sciences humaines et sociales du CNRS organise, les 15 et 16 mai prochain à Lille Grand Palais, la quatrième édition du salon Innovatives SHS, salon de la valorisation en sciences humaines et sociales.

 

Ce salon professionnel illustre la capacité des laboratoires en sciences humaines et sociales à répondre aux attentes de la société et à favoriser le transfert de leurs résultats de recherche vers les collectivités territoriales, le monde associatif, les grands groupes industriels et les PME-PMI.

 

Sur une quarantaine de stands, chercheurs et ingénieurs présenteront des outils logiciels ou multimédias, des applications, des jeux sérieux, des innovations de toute nature, en particulier dans les domaines de la santé, de l’aménagement du territoire, de la valorisation du patrimoine ou de l’éducation. Enrichi à chaque fois par de nouvelles thématiques, le salon accordera cette année une place importante au numérique.

 

Innovatives SHS favorisera cette fois encore l’échange entre exposants et publics à travers les « Innov’actions », débats interactifs sur le principe du « speed dating ». Ils couvriront aussi bien les domaines du patrimoine ou de la santé, que ceux des apprentissages ou des relations avatar/humain, surtout par l’intermédiaire du jeu. L’édition 2019 verra également la tenue de deux « focus », l’un sur les « villes intelligentes et connectées », l’autre sur les « sciences participatives », qui réuniront des chercheurs, des ingénieurs, des entrepreneurs et des représentants des collectivités territoriales et associations.

 

L’inscription en ligne est gratuite mais obligatoire.

 



 

 

Dernière mise à jour : 29/03/2019 | LG © Service communication ATILF
Source : Armelle Leclerc, Responsable Communication CNRS INSHS
  Annuaire | Contact | Courriel | Intranet | Plan d'accès | Autres sites | Crédits | Mentions légales